Accès rapide

Sondage SFAF – Quel est votre avis sur la qualité de la recherche suite à l’application de MiFID 2 ?

La recherche produite par les analystes financiers est un élément central de la rencontre entre les investisseurs et les émetteurs. Le rôle des analystes est essentiel pour offrir aux investisseurs une expertise sectorielle de qualité, et très précieux pour les émetteurs dans leur communication quotidienne vers les marchés.

La qualité de la recherche est difficilement évaluable et certaine études préconisent le seul écart entre prévision et résultat. Des études mélangent les analyses faites par robot et suivi réel avec des analyses plus fréquentes.

Dans le cadre des discussions sur MiFID II en 2021, deux sondage, préparés par la SFAF en association avec le Cliff à destination des émetteurs et avec l’AFG et l’Af2i à destination des investisseurs, ont pour but de connaître leurs avis sur la qualité de la recherche.

Pour rappel : la SFAF est à l’initiative de MiFIDVision, plateforme créée en 2018 et fédérant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur financière, des émetteurs aux investisseurs en passant par les intermédiaires pour renforcer la Place financière de Paris et le financement par le marché de l’économie et de l’innovation.

Contact : communication@sfaf.com

La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin