Accès rapide

Parution de l’édition 74 de la revue Analyse financière « Une nouvelle ère
pour Analyse financière »

Ce nouveau numéro d’Analyse financière est principalement consacré au secteur automobile, avec notamment une contribution de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. Cette édition est surtout un numéro collector car l’année 2020 marque un tournant pour la revue publiée en version papier depuis 1970.

Signe des temps, la SFAF s’ouvre davantage à l’information sous format digital. En effet, vous pourrez découvrir, dans quelques semaines, sous la marque Analyse financière, une nouvelle publication en version PDF, plus légère en pagination mais avec une périodicité bimestrielle. Ces dossiers de fond, accessibles aux abonnés, fourniront des éclairages, en particulier sur l’univers de la recherche financière et sur tout sujet attenant, source de connaissances pour les professionnels orientés vers cet univers. Parallèlement, la lettre électronique Analyse financière, publiée sur le site analysefinanciere. org depuis 2016, proposera des articles plus courts, avec une large place accordée aux travaux et aux prises de position des commissions techniques de la SFAF et aux problématiques des sociétés émettrices de titres financiers. Une rubrique regroupera également des informations propres à la communauté des analystes financiers et gérants membres de l’association. Alors que d’importants changements impactent les métiers de la finance et l’économie du marché de la recherche : MiFID 2 et d’autres réglementations financières ; les normes IFRS ; le standard XBRL ; la prise en compte croissante de l’ESG dans les univers d’investissement ; l’utilisation d’outils automatisés d’évaluation…, nous invitons nos lecteurs à rejoindre analysefinanciere.org où de nombreux articles et témoignages sont déjà répertoriés.

À lire dans cette édition :

• le dossier central : « Un nouveau virage pour le secteur automobile ».

• le dossier Métier : « Épargne salariale et retraite, changements et défis ».

• les actualités : « IPO 2019 : quel bilan et quelles perspectives ? » ; « La Bourse : agonie programmée ou intérêt renouvelé ? » ; « Évaluation sur marchés cotés et non cotés : les pratiques diffèrent » ; « Say on Pay : de l’information à l’explication ».

Acheter l’édition 74 de la revue Analyse financière
Lire l’introduction du dossier « Nouveau virage pour le Secteur Automobile »

La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin