Accès rapide

Lancement de l’édition 2021 du Baromètre IFRS 16 en partenariat avec la SFEV

La SFAF avait lancé en 2020 un premier baromètre sur IFRS 16 (Contrats de location) pour comprendre comment ce changement très structurant sur certains indicateurs, comme l’EBITDA ou la dette, avait été accueilli et pris en compte par les utilisateurs de l’information financière.

Suite à ce premier baromètre, il était difficile d’affirmer que la norme IFRS 16 facilitait l’analyse financière, ce qui était le but poursuivi par l’IASB. En effet, l’exercice 2019 (premier exercice d’application obligatoire de la Norme) a été analysé comme une année de transition et d’apprentissage.

Comme annoncé, il a semblé intéressant de poursuivre cette étude dans le temps, pour à la fois tenter de mesurer le processus d’appropriation par les utilisateurs, identifier leurs besoins au fur et à mesure que la pratique de cette norme se développera et pouvoir participer utilement aux discussions futures.

Cette enquête, réalisée en partenariat avec la SFEV, sera clôturée mi-juillet 2021.

Lire le communiqué de presse « Baromètre IFRS 16 : 2019, année de transition et d’apprentissage » publié à l’occasion de la parution des résultats du baromètre 2020.

Informations : communication@sfaf.com

La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin