Accès rapide

Commission Valeurs Moyennes


Présidents : Antoine NODET et Camille TREMEAU

Membres : Bruno BEAUVOIS, Olivier DUTHIL, Véronique LAURENT-LASSON, Xavier MAUPIN, Xavier MILVAUX, Henri PASTRE, Arnaud RIVERAIN

 Les missions de la commission

Créée il y a près de 40 ans à l’initiative de Geoffroy de Coatparquet sous le nom de commission du Second Marché, la commission a pour objet de créer un lien entre les PME- PMI, souvent méconnues, et les professionnels de l’investissement membres de la SFAF (analystes, gérants…). Participer à ces réunions permet aux dirigeants de suivre l’actualité règlementaire liée à la communication financière au plus près.

Le dirigeant d’une entreprise nouvellement cotée peut ainsi appréhender les besoins des professionnels en matière de communication financière.

Les réalisations de la commission 

La commission anime, chaque mois, des journées consacrées aux capitalisations moyennes, offrant ainsi l’opportunité aux sociétés de présenter non seulement leurs comptes mais également leur activité et leur stratégie. Elle organise également des journées thématiques.

Enfin, elle participe au débat de Place sur la question du financement des PME-PMI, de leur gestion et de leur suivi par les analystes.

Le groupe de travail Recherche sponsorisée

Responsables : Bruno BEAUVOIS et Maxime MATHON

L’application de la directive MiFID II le 3 janvier 2018 a conduit la SFAF à analyser la couverture des sociétés françaises par les bureaux d’étude. La montée en puissance de la recherche sponsorisée a incité la SFAF à créer le groupe de travail Recherche sponsorisée. Elle a rencontré plus de 50 gérants small et mid caps, des émetteurs, des brokers et des communicants. Un guide des bonnes pratiques de la recherche sponsorisée a été préparé et est en cours de validation par les acteurs du marché.

La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin