+33 (0)1 56 43 43 10 webmaster@sfaf.com

L’EFFAS

La SFAF est membre de la Fédération Européenne des Associations des Analystes Financiers, association à but non lucratif créée en 1962. Elle compte aujourd’hui 26 associations membres, représentant près de 16 000 professionnels de l’investissement en valeurs mobilières en Europe.

Elle fédère les associations nationales dans les débats de place européens autour des normes comptables internationales, des critères ESG et du reporting intégré sans oublier le nouveau domaine de l’immatériel.

La SFAF est membre fondateur de cette association européenne et y est représentée par Hubert de Charsonville, administrateur.

Fédératrice des associations nationales, les rôles principaux de l’EFFAS sont celui de la représentation de nos professions auprès des autorités européennes à Bruxelles et celui de la délivrance de formations de haut niveau.

En savoir plus avec EFFAS.net…

 


 

L’ACIIA

La SFAF est membre de l’ACIIA, association à but non lucratif créée en 2000, qui bénéficie aujourd’hui de l’expérience et de la compétence de ses 36 membres (34 associations nationales, ainsi que les fédérations asiatique et européenne), représentant près de 100 000 professionnels de l’investissement en valeurs mobilières à travers le monde.

En juillet 2007, le Financial Skills Partnership (Royaume Uni) a reconnu l’ACIIA en tant qu’organisme de niveau 2. Les diplômes sont inclus dans la liste officielle pour 7 activités régies par le FCA (Financial Conduct Authority).

La SFAF en tant que membre fondateur de l’ACIIA délivre sur le territoirre national et Afrique francophone les diplômes de l’ACIIA.

La SFAF est représentée au Board de l’ACIIA par son Président Jean Baptiste Bellon. Il en est le vice-Président.

L’ACIIA délivre le diplôme du CIIA pour la formation des analystes et des gérants.

En savoir plus avec ACIIA.org…

Aller à la barre d’outils