+33 (0)1 56 43 43 10 webmaster@sfaf.com

 

 

La SFAF vue par les gérants et les analystes – Témoignages

 

 


Logo Moneta A.M.

Moneta Asset Management

 

Lors de la création de Moneta en 2003, et grâce au calendrier de place de la SFAF,  j’ai pu assisté à de très nombreuses présentations, souvent de sociétés dont je ne connaissais même pas l’existence.

Entendre un dirigeant parler de sa société en 45 minutes, lui poser dans la foulée les questions utiles et écouter celles posées par le reste de l’auditoire constitue un moyen irremplaçable pour se faire une première idée du cas d’investissement.

Le calendrier de la SFAF est un atout important pour les investisseurs et les sociétés, lequel permet des contacts directs et efficaces. C’est l’occasion pour nous investisseurs de se décider à aller plus loin dans l’analyse de la société rencontrée, en lisant ses rapports annuels et en sollicitant un contact direct.

Une fois actionnaire, les réunions SFAF constituent une opportunité de nous tenir au courant des évolutions de notre investissement, complémentaire des rencontres en tête à tête et des informations publiées par les sociétés.

Romain BURNAND
Directeur Général

 


ALDABRA CONSULTING

 

Les réunions de communication financière organisées par la SFAF est une occasion incontournable pour les dirigeants de sociétés cotées sur Eurolist et Alternext de faire connaitre leur entreprise et leur marché et de présenter leurs perspectives de développement.

C’est aussi une occasion de se confronter aux professionnels des marchés que sont les analystes et gérants pour qui ces réunions constituent un complément indispensable à leur analyse et prise de décision. En outre il est fort utile et plus productif pour chacun d’avoir accès à un Calendrier de Place regroupant toutes les dates de réunions des différentes émetteurs.

Jérôme CHOSSON
Gérant


Financière Arbevel

 

Dans le cadre de notre activité de gestion actions  au sein d’une société plus spécialisée sur les valeurs moyennes , la lecture du bulletin hebdomadaire est un outil indispensable.

En effet, les réunions SFAF sont souvent l’unique occasion de rencontrer des dirigeants d’entreprise. Les participants à ces réunions ont donc l’occasion d’entendre s’exprimer le point de vue de dirigeants d’entreprises  mais également ont connaissance de l’ensemble des questions que peut se poser  le marché sur les problématiques d’une entreprise.

De plus, les journée thématiques ou valeurs moyennes permettent de concentrer l’information dans un format optimal.

Le bulletin  est un outil extrêmement convivial et simple en termes d’inscription à une réunion, permettant d’organiser son planning avec une grande efficacité.

Régis AUBERT
Gérant


Financière de l’Echiquier

 

Je suis membre de la SFAF depuis près de 30 ans et ai toujours apprécié et utilisé ses services dans mon activité professionnelle.

Naturellement, Financière de l’Echiquier que je dirige, recherche la meilleure information financière disponible et peut pour cela s’appuyer sur le bulletin hebdomadaire exhaustif de la SFAF ainsi que sur la revue Analyse financière qui propose un contenu de grande qualité.

L’équipe « petites et moyennes valeurs » suit depuis toujours très largement le programme de réunions proposé par notre communauté, qui entretient un lien privilégié entre les spécialistes de cette classe d’actifs et fait de la SFAF une place de marché dynamique et incontournable pour notre profession.

Didier LE MENESTREL
Président


Logo Gilbert Dupont

Gilbert Dupont

 

Le bulletin hebdomadaire et le calendrier de place que la SFAF met en ligne depuis quelques années à l’attention de ses membres constituent des outils de travail précieux pour les professionnels.

D’abord, ils offrent une vue d’ensemble exhaustive des réunions à venir organisées par les émetteurs avec le concours de la SFAF. Ils permettent de s’inscrire de façon efficace et conviviale.

J’apprécie en outre les réunions thématiques et les journées valeurs moyennes qui offrent des moments d’échanges avec des sociétés de profils variés.

Ning GODEMENT
Analyste Financier


Aller à la barre d’outils