Parution de l’édition 60 de la revue Analyse financière « Repenser la recherche en finance, des pistes de réflexion »

La dernière édition de la revue Analyse financière est parue (n° 60  Juillet – Septembre 2016).

Le dossier principal de cette édition intitulé « Repenser la recherche en finance, des pistes de réflexion », réalisé en partenariat avec NEOMA Business School, pose le débat et propose des pistes de réflexion pour repenser les modèles utilisés jusqu’à présent destinés à  analyser, expliquer et repérer les incohérences des états financiers derrière lesquelles se cachent des réalités économiques propres à la vie des entreprises.
Enseignants-chercheurs et professionnels du monde financier intervenant dans le Mastère Analyse Financière Internationale de NEOMA Business School se sont associés pour appeler à combler le fossé entre théorie et pratique.

Retrouvez également vos rendez-vous trimestriels avec le Focus Métiers « Family office, garantir la pérennité du patrimoine familial », qui analyse le rôle de ces experts, les family officer, chargés de conseiller des familles désireuses d’organiser au mieux la gestion de leur patrimoine. Le développement et la reconnaissance de la profession au sein d’un univers basé sur la discrétion et la confiance passe par des échanges accrus avec le milieu académique, bien qu’à ce jour aucun diplôme ne prépare à ces responsabilités.

Les actualités et les articles Techniques & Recherches sont également disponibles dans notre boutique.

Nous vous proposons  de découvrir deux articles sur l’analyse financière. Le premier rappelle les fondamentaux du métier de l’analyse financière ; le second traite des conséquence de MIF 2 sur la recherche financière.
Ces deux articles seront en accès libre jusqu’à fin août 2016.

Lire l’article « Des fondamentaux de l’analyse financière… » par le Conseil d’Administration de la SFAF

Lire l’article « Le monde nouveau de la recherche financière » par François Digard, administrateur de la SFAF

>Acheter un exemplaire papier de l’édition 60

>S’abonner

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin