+33 (0)1 56 43 43 10 webmaster@sfaf.com

Recherche financière indépendante : dialogue entre la SFAF et Euro IRP

La SFAF a reçu, ce 20 avril, les dirigeants d’Euro IRP, l’Association Européenne des fournisseurs de recherche indépendants, qui représente les intérêts des sociétés de recherche en investissement indépendantes basées en Europe ou ayant des clients ou des activités sur le continent européen.

Thierry Giami, Président de la SFAF, puis Valérie Gastaldy, Présidente de FAIR (French Autonomous Investment Research), la commission des analystes indépendants de la SFAF, ont reçu Chris Deavin, Chairman d’EuroIRP, et Steve Kelly, Special Adviser.

Venus à Paris pour rencontrer l’ESMA, l’Autorité européenne des marchés financiers, et exposer les premières conséquences de l’application de la directive MiFID 2, les représentants d’Euro IRP ont souhaité partager avec la SFAF les craintes des membres sur ce sujet et mieux connaître les différentes initiatives, dont MiFIDVision, la plateforme mise en place par la SFAF en février dernier et dédiée à l’analyse des conséquences pour l’industrie financière de l’entrée en vigueur des dispositions de la nouvelle directive.
Les échanges constructifs ont aussi porté sur l’organisation, au niveau européen, d’une synthèse des positions nationales ainsi que sur la coordination des initiatives qui seront prises auprès de l’ESMA, de la Commission européenne et du Parlement européen.

Basée à Londres, Euro IRP regroupe 72 membres. Les sociétés de recherche indépendantes représentent environ 8 % de la recherche en Grande-Bretagne.

sdr

De g. à dr. : Steve Kelly, Special Adviser d’Euro IRP ; Thierry Giami, Président de la SFAF ; Chris Deavin, Chairman d’Euro IRP.

Contact : think-tank@sfaf.com

Aller à la barre d’outils