Accès rapide

Publication de la 2ème édition de la charte SFAF-Cliff

Une nouvelle édition de la charte de communication financière, publiée conjointement par la SFAF et le Cliff, vient d’être publiée. Il s’agit d’une mise à jour de la première version – datée de 1993 et visant à instaurer, développer, améliorer la confiance réciproque entre tous les partenaires de la communauté financière – afin de tenir compte de l’évolution des pratiques, des instruments de communication comme les réseaux sociaux et internet, et des nouvelles réglementations (directive transparence, directive abus de marchés notamment).

Au final, cette nouvelle version présente peu d’évolutions par rapport au document originel, car les principes de déontologie demeurent toujours les mêmes, tout en demandant – compte tenu des nouveaux outils de communication – précisions et éclaircissements. Multiplicité des canaux d’information, rapidité de transmission des nouvelles, hétérogénéité des données sont désormais pris en compte dans cette nouvelle version.

Cette charte s’articule en 4 étapes ou 4 principes fondamentaux : responsabilité, intégrité, qualité et égalité d’accès et est téléchargeable via ce lien.

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin