+33 (0)1 56 43 43 10 webmaster@sfaf.com

Parution de l’édition 64 de la revue Analyse financière « Ville intelligente : la déployer, la financer, la gouverner »

« Smart city », « ville intelligente », « ville durable » ou encore « ville servicielle » selon le sens que l’on y donne : la revue Analyse financière, dans son l’édition 64 de juillet-août-septembre 2017, se penche, dans son dossier « Ville intelligente : la déployer, la financer, la gouverner », sur la ville du XXIème siècle telle qu’elle est en train d’être imaginée, pensée et construite sur toute la planète par différents acteurs de la société civile et industrielle.
Pour les collectivités locales, les problématiques sont complexes, à commencer celle du financement car le cadre juridique et administratif est inadapté. Le déploiement de la ville intelligente demande aussi une transformation de la relation avec le citoyen.
A travers une vision globale accompagnée d’exemples concrets, nous vous proposons de découvrir comment les évolutions à venir nous approchent toujours plus de la ville du futur, connectée, innovante, fonctionnelle et adaptée à ses citoyens, pour laquelle le marché mondial est estimé entre 400 et 1600 Md$ à l’horizon 2020.

Le focus Métiers de cette édition, intitulé « Actionnariat individuel, le défi du rajeunissement », aborde, quant à lui, la question épineuse et d’actualité des actionnaires individuels en France, dont le nombre en constante diminution depuis 10 ans inquiète les professionnels du secteur. La places des actionnaires individuels est-elle une réelle préoccupation des entreprises ? Quelles politiques sont mises en place par les grands groupes pour attirer de nouveaux actionnaires ? Quelle communication est envisagée à leur attention ? Comment les financements évoluent-ils avec la diversification des sociétés, mais aussi des potentiels actionnaires ?

Découvrez 3 articles publiés dans cette édition, en accès libre jusqu’au 31 août : « Règlement sur la protection des données personnelles – Enjeux et opportunités pour le secteur bancaire et financier » de Jean-Christophe Laroppe, avocat spécialisé en droit financier et en droit du numérique ; « La ville intelligente : un catalyseur de collaborations innovantes » de Laurent Auguste, directeur développement innovation et marchés et membre du comité exécutif de Veolia ; « Faut-il une communication financière pour les actionnaires individuels ? » de Jean-Yves Léger, consultant en communication et ancien administrateur de la Sfaf.

Et retrouvez sur notre site le dossier « Ville intelligente : la déployer, la financer, la gouverner », le focus Métiers «  Actionnariat individuel, le défi du rajeunissement », le sommaire et l’édito de cette édition.

Les actualités et les articles Techniques & Recherches sont également disponibles dans notre boutique.

> Acheter un exemplaire papier de l’édition 64

> S’abonner

Aller à la barre d’outils