Accès rapide

MiFIDVision, conséquences de l’entrée en vigueur de MiFID II #2 – Enquête 2019

Créée en février 2018, MiFIDVision, est la plateforme d’information, de suivi et de discussion de la Place financière de Paris sur le déploiement de la réglementation MiFID et ses conséquences en matière d’analyse financière. Elle fédère, à l’initiative de la SFAF, l’AFG, l’Af2i, l’AMAFI, le Cliff, Euronext, le Medef et Paris Europlace, avec la participation de l’AMF et de la Direction Générale du Trésor.

Dans le cadre de la réflexion menée, le Cliff, en partenariat avec la SFAF et Euronext, a réalisé un premier sondage auprès des émetteurs pour connaître l’impact du dispositif MiFID dans leurs relations avec les brokers. La synthèse de cette première analyse est disponible sur le site de MiFIDVision en date du 1er septembre 2018.

Une nouvelle enquête, disponible via ce lien, a été lancée en avril 2019 et est actuellement en cours de réalisation jusqu’au 10 mai 2019. Afin de rendre significative l’analyse des impacts de la directive, de comparer d’une année sur l’autre les évolutions et en tirer les conséquences, les responsables en communication financière des émetteurs sont invités à y répondre.

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin