Accès rapide

Lettre mensuelle du 13 septembre 2019 – MiFID 2, la SFAF appelée à trouver des solutions

mail-1454733_1280La Lettre de la SFAF vous donne rendez-vous sur le site analysefinanciere.org pour y retrouver l‘intégralité des articles disponible gratuitement.
>> inscription gratuite par email

Au sommaire de cette édition, à retrouver également en ligne :

  • A noter dans les agendas – Une rentrée riche en évènements dont la SFAF est organisatrice ou partenaire.
  • MiFID 2 : quel avenir pour l’analyse financière des petites et moyennes sociétés ? – La SFAF est en première ligne ! Le 2 septembre 2019, l’AMF a confirmé la mission confiée à Jacqueline Eli-Namer, membre du collège de l’AMF, et à Thierry Giami, président de la SFAF, et a invité les parties prenantes à communiquer tout élément de nature à étayer les travaux.
  • Le Centre de formation de la SFAF fait sa rentrée – Alors que le CESGA®, le certificat ESG européen, poursuit son ascension avec plus de 40 apprenants inscrits à la session d’examen du 18 octobre 2019, le Centre de formation de la SFAF répond à une forte demande sur la certification AMF.
  • Un mois de septembre aux couleurs des valeurs moyennes – Le département Émetteurs de la SFAF fait honneur aux midcaps au travers de différents événements en cette rentrée 2019.
  • Rapport de Cambourg : la SFAF a été auditionnée – La mission d’étude sur le reporting extra-financier confiée en janvier 2019 à Patrick de Cambourg, président de l’ANC, a donné lieu à la publication d’un rapport rendu public le 21 juin. Partie prenante, la SFAF été auditionnée via sa commission Analyse extra-financière. Explications de Corinne Baudoin, présidente de la commission.
  • Communication financière : des nouveautés en 2019 et… d’autres à venir – Le Cliff a publié le guide 2019 « Cadre et pratiques de communication financière ». Parmi les nouveautés, figure l’entrée en vigueur du document d’enregistrement universel, effective depuis le 21 juillet 2019. Olivier Psaume, président du Cliff et directeur des Relations Investisseurs de Sopra Steria, s’exprime ici.
  • Le nom de domaine est un actif immatériel intégral – Selon les travaux académiques, il existe une corrélation réelle entre la qualité des actifs immatériels et la performance économique des entreprises, explique Jean-Manuel Gaget, directeur Stratégie et Consulting de la société Nameshield, membre fondateur et administrateur de l’Institut de Comptabilité de l’immatériel.
  • Ils ont rejoint la SFAF – La SFAF a accueilli de nouveaux adhérents au cours des derniers mois.
Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin