Journée sectorielle: les sociétés d’investissement cotées à l’honneur 

5 décembre 2017

Le 5 décembre dernier, le département Emetteurs SFAF a mis à l’honneur une tribune spéciale consacrée aux sociétés d’investissement cotées autour de la thématique « Sociétés d’investissement cotées, comment réduire la décote par rapport à l’ANR ? ».

Cette journée sectorielle animée par Philippe Allamel. a permis à une soixantaine de membres (gérants de fonds, analystes) d’échanger avec les dirigeants de ces sociétés : François Lombard, gérant de Altur Investissement, Maurice Tchénio, PDG d’Altamir, Grégoire Sentilhes, Président de Nextstage AM , Robert Peugeot, PDG de FFP ainsi que Bernard Gautier, Membre du Directoire de Wendel.

Elle a offert aux membres gérants et analystes un large tour d’horizon sur les stratégies d’investissement, de désinvestissement, de création de valeur et sur la valorisation des actifs de ces sociétés d’investissement. Ils ont pu ainsi comparer les portefeuilles de participations (cotées ou non cotées) de ces véhicules, leur diversification, en termes de géographie, de secteurs, de taille et pu apprécier l’évolution de leur performance, au fil du temps.

La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin