Accès rapide

 

 Formations diplômantes


Présentation

Deux diplômes reconnus (CIIA et CIWM) par les professionnels du monde entier sont proposés en face à face pédagogique et à des horaires permettant le maintien d’une activité professionnelle pendant la durée du cursus.

Ils se déroulent sur une durée totale de 18 mois, scindée en trois périodes, chacune sanctionnée par un examen. Ces cursus allient étude de la théorie, cas pratiques et procurent des éclairages opérationnels de professionnels en activité.

Les conditions requises pour être admis à suivre les cours :

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur BAC +4/5
  • Disposer d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle (stages inclus)
  • Avoir un bon niveau d’anglais

Quel est le programme fait pour vous ?

  • Le CIIA s’adresse à toute personne ayant à connaître ou à utiliser, dans son activité professionnelle, les techniques d’analyse financière et de gestion de portefeuille (analystes financiers, gérants de portefeuille, chargés de communication, fusions acquisitions…).

Le succès aux deux premières périodes vous permet de valider un premier diplôme, le CEFA (Certified European Financial Analyst), délivré par  l’EFFAS et reconnu par de nombreux régulateurs européens (dont la Grande-Bretagne).

Ce cursus est également réalisable en parcours libre (distanciel) vous permettant de gérer plus librement le temps consacré au cursus et de passer les examens quand vous vous estimez prêt.

Pourquoi choisir la SFAF

Programme détaillé (lien)

Tarifs 2015 (lien)

Inscription en ligne (lien)

  • Le CIWM est destiné aux professionnels qui travaillent déjà dans la gestion de fortune ou qui souhaitent évoluer vers ces métiers. Il est particulièrement adapté aux gérants de fortune ou de clientèle privée, gérants de portefeuille, gérants collectifs, conseillers en investissement…

Programme détaillé (lien)

Tarifs 2015 (lien)

Inscription en ligne (lien)

Testimoniaux (page à créer)

  • Pourquoi choisir la SFAF
    • Le CIIA est un diplôme professionnel reconnu internationalement (reconnaissance par le Financial Skills Partnership et par le FSA (lien vers la page adéquate du site ACIIA) au UK et délivré par 34 associations nationales à travers le globe. Le nombre actuel de diplômés dans le monde est supérieur à 7 600.
    • Les cours dispensés par des professionnels à des professionnels permettent d’allier connaissance de la théorie et des meilleures pratiques actuelles.
    • Le choix entre un mode présentiel (ce qui permet d’échanger tant avec les enseignants que les participants) sur 18 mois ou distanciel pour passer les examens à votre rythme.
    • L’obtention d’un double diplôme (CEFA au bout d’une année et CIIA après 18 mois), l’un européen (CEFA obtenu suite à l’obtention des 2 premières périodes) et l’autre international (CIIA au bout de la troisième période).
    • L’accès à des réseaux en France (celui de la SFAF, plus de 1.500 membres), en Europe (celui de l’EFFAS, plus de 17.000 professionnels) et au niveau mondial (celui de l’ACIIA, plus de 100.000 professionnels de l’investissement)
    • Le membership à la SFAF vous permettant d’accéder aux divers services rendus par l’association (calendrier de place, networking) et de participer à ses commissions afin d’être partie prenante dans la réglementation de vos métiers.
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin