Accès rapide

Commission Crédit


Président: Barbara COHEN

Membres : Franck BATAILLE, Sébastien BARTHELEMY, Bruno BEAUVOIS, Bettina BOCCADIFUOCO, Marina BONNAMOUR, Caroline BRUGERE, Barbara COHEN, Marina COHEN, Thibaut CUILLIERE, Antoine DESPLANQUES, Jean-Philippe DORP, Stéphanie FERRIEU, Mathieu FRANGIN, Corinne GABORIAU, Kevin GAMEIRO, Catherine GERST, Hervé GAY, Xavier GOT, Michèle HENAFF, Paula JOUANDET, Stéphane LE PRIOL, Pol-Louis MARTIN, Javier PEREZ-DIAZ, Séverine PIQUET, Tina RADOVIC, Florence ROCHE, Damien de SAINT-GERMAIN, Arnaud SCHMIT, Tawadey VIVECK  

 

Les missions de la commission 

La commission Crédit a pour but de positionner la SFAF comme un interlocuteur crédible et privilégié auprès des autorités de marché, de disposer d’un espace d’échanges et de discussions sur des thèmes spécifiques à cette classe d’actifs « crédit ».
Le métier d’analyste-crédit a pris de l’importance depuis la crise des subprimes et l’actualité règlementaire n’a pas failli pour mettre en valeur ce métier.
Si la Commission européenne a publié une réflexion sur la liquidité du marché secondaire obligataire en novembre 2017, l’application de MiFID II à la recherche financière et son financement retiennent toute l’attention des professionnels du fixed income.

 

Les travaux en cours

La commission Crédit a mis en œuvre le renforcement de ce métier au sein de la SFAF, élaboré une formation dédiée et souhaite promouvoir des réunions avec des émetteurs de dette coté ou non.
Sur ce dernier point, la commission veut mettre l’accent sur l’accès à l’information : l’émetteur est disert au moment d’une émission de titres puis devient réticent à inviter l’analyste-crédit, à lui ouvrir ses réunions comme pour un analyste equity et à le satisfaire dans ses questions spécifiques.

La commission s’est attelée à construire une cartographie d’accès à l’information en fonction des différents segments de marchés puis à dérouler les pratiques de Place. Un des objectifs est de faire connaitre et d’expliquer les façons de faire différentes entre les réunions obligataires et equity.

Contactez nous

La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin