Actualités

12/02/2019 – Journées Valeurs Moyennes « Bonne santé ! »

Les analystes et gérants de la SFAF avaient rendez-vous ce mardi 12 février avec deux sociétés liées à la « bonne santé », cotées sur Euronext Growth. Philippe Allamel, directeur du département Emetteurs a accueilli les dirigeants de Poulaillon, Paul Poulaillon, président, Magali Poulaillon, directrice générale déléguée, et Thierry Mysliwiec, directeur financier, ainsi que ceux de Pharnext, Olivier Legrand, directeur financier, et Rodolphe Hajj, directeur de la pharmacologie. Poulaillon est un groupe familial de restauration rapide intégré et diversifié dans l’eau minérale, qui fabrique et distribue lui-même ses produits. Le groupe a construit sa réputation autour de son produit phare, la Moricette®, avec une pâte aux qualités organoleptiques, inventée en 1973 par son fondateur Paul Poulaillon. Véritable institution en Alsace, elle est vendue au grand public en GMS et au travers de 52 points de vente (boulangeries, ateliers de cuisson, kiosques) aussi bien en propre (46) qu’en franchise (6). Poulaillon commercialise également Velleminfroy depuis trois ans, une eau vertueuse, ultra pure, en GMS (France et export) et auprès de restaurants et établissements haut de gamme et étoilés, pour sa version Prestige. Pharnext est une société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives orphelines et communes, actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pionnière d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments, basé sur les Big data génomiques et l’intelligence artificielle, PLEOTHERAPY (TM), elle possède deux produits en développement clinique avancé : – PXT3003 (phase 3) dans la maladie de Charcot-Marie Tooth de type 1A ; – PXT864 qui a obtenu des résultats de phase 2 positifs, dans la maladie d’Alzheimer. La société bénéficie sur son premier produit du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Poulaillon... lire plus

01/02/2019 – La SFAF participe à la conférence « La recherche après MIF2, les défis d’un nouveau modèle »

Après l’entrée en vigueur le 3 janvier 2018 de MIFID 2, qui a dissocié la facturation de la recherche de l’exécution des ordres des marchés actions et autres instruments financiers, les acteurs du buy side et du sell side, brokers, analystes, sociétés de gestion, ont dû gérer cette transition et adapter leur business model. Anne Bellavoine, vice-présidente de la SFAF, intervient à 9h10 sur le thème « Couverture, tarification : état des lieux ».

lire plus

17/01/2019 – Journées Valeurs Moyennes – Des émetteurs de la «smart economy» !

Jeudi 17 janvier 2019, lors de la première Journée Valeurs Moyennes (JVM) de l’année, les analystes et gérants de la SFAF avaient rendez-vous avec l’économie circulaire et la « smart economy ». Philippe Allamel, directeur du département des Émetteurs, a accueilli Vincent Favier, PDG d’Ecoslops, Vincent et Nicolas Bedouin, respectivement PDG et directeur général délégué de Lacroix.

lire plus

10/01/2019 – La SFAF est partenaire de l’Audit Committee Institute – Communication financière & extra-financière : interactions, nouveautés et enjeux

Dans le cadre du partenariat de la SFAF avec KPMG, Thierry GIAMI, Président de la SFAF interviendra au cours de l’Audit Committee Institute, qui organise sa prochaine conférence-débat le jeudi 10 janvier 2019 à 17h30 sur le thème : Communication financière & extra-financière : interactions, nouveautés et enjeux.

lire plus

28/11/2018 – Journée sectorielle « sociétés d’investissement cotées »

Le 28 novembre dernier, le département Émetteurs SFAF a consacré une journée aux sociétés d’investissement cotées, autour de la thématique « stratégies d’investissement et de désinvestissement en coté et non coté ». Cette journée sectorielle animée par Philippe Allamel a donné l’opportunité aux membres SFAF (gérants de fonds, analystes) d’échanger en profondeur avec les dirigeants de 4 sociétés cotées.

lire plus
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin