Accès rapide

Actualités

11/06/2019 – Journée Valeurs Moyennes

Les analystes et gérants de la SFAF avaient rendez-vous ce mardi 11 juin pour une Journée Valeurs Moyennes autour de 5 émetteurs.   Philippe Allamel, directeur du département Emetteurs, a présenté les dirigeants : Larry ABENSUR, Président Directeur Général, Thierry PAPER, Directeur Général Délégué et Elie FRAENCKEL, Directeur Administratif et Financier de la société BIOSYNEX. André BORDAS, Président et Directeur Général de la société UV GERMI. Sylvain GAUTHIER, Président Directeur Général de la société EASYVISTA. Claude TEMPE, Président Directeur Général et Marc GUEZOU, Directeur Administratif et Financier de la société FREELANCE.COM. Olivier BALVA, Directeur Général et Benjamin ARRAGON, Directeur Financier de la société O2I. Au cours de ces présentations analystes et gérants de la SFAF ont pu échanger avec les équipes dirigeantes des sociétés cotées et comparer les différentes stratégies et perspectives de développement.   BIOSYNEX UVGERMI EASYVISTA FREELANCE O2I... lire plus

17/06/2019 – La SFAF est partenaire de la conférence « L’approche statistique au sein du monde financier »

La SFAF est partenaire de la conférence « L’approche statistique au sein du monde financier », organisée par la Société Française des Sélectionneurs de Fonds – SF² le lundi 17 juin de 18h à 20h dans les locaux de la SFAF – 135, boulevard Haussmann – 75008 Paris (métro Miromesnil 9, 13) et animée par Sylvestre Frezal, qui dédicacera son ouvrage « Quand les statistiques minent la finance et la société » à l’issue de la conférence.

lire plus

Etude d’impact de MiFID 2 sur la recherche en investissement et sur le fixed income [accès réservé aux membres SFAF]

La Commission européenne a mandaté Risk and Control, cabinet anglais, pour réaliser une étude d’impact de MiFID 2 sur la recherche en investissement et sur le fixed income. Ce cabinet a réalisé 3 questionnaires à destination des analystes sell side, buy side et émetteurs. Ces questionnaires concernent particulièrement les valeurs moyennes et le fixed income.

lire plus

16/04/2019 – Première formation « cinq à sept » de la SFAF « Tout savoir sur IFRS 16 » : tout ça pour ça ?

Émetteurs et analystes se sont retrouvés ce 16 avril 2019 pour partager les premiers retours d’expérience d’IFRS 16 et confronter la pratique des uns et des autres. Signalons en particulier l’impact sur le tableau de flux de trésorerie qui va créer un souci aux analystes puisque l’impact de la norme est majeur. A vouloir capturer toute la dette, l’actif économique et, par conséquent, le ROCE ne sont plus des ratios pertinents, ce que la SFAF avait contesté dès le début du projet.

lire plus

MiFIDVision, conséquences de l’entrée en vigueur de MiFID II #2 – Enquête 2019

Créée en février 2018, MiFIDVision, est la plateforme d’information, de suivi et de discussion de la Place financière de Paris sur le déploiement de la réglementation MiFID et ses conséquences en matière d’analyse financière. Elle fédère, à l’initiative de la SFAF, l’AFG, l’Af2i, l’AMAFI, le Cliff, Euronext, le Medef et Paris Europlace, avec la participation de l’AMF et de la Direction Générale du Trésor.

lire plus

05/04/2019 – La SFAF est partenaire de la conférence-débat « Le défi du financement en Afrique »

Cédric Achille Mbeng Mezui, coordinateur de l’Initiative Africaine de la Banque de Marchés de Développement, présentera son nouvel ouvrage « Libérer le potentiel de l’Afrique » lors de la conférence-débat « Le défi du financement en Afrique » le 5 avril 2019 au Palais Brongniart, organisée par Africa FinLab et Paris Europlace et dont la SFAF est partenaire.

lire plus
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin