Accès rapide

Accord de partenariat entre la SFAF et NEOMA Business School

Accord de partenariat entre la SFAF et NEOMA Business School

La SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et NEOMA Business School ont signé un partenariat autour du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA BS. Ce nouvel accord permettra aux apprenants et diplômés de ce cursus de préparer dans des conditions privilégiées le diplôme CIIA (Certified International Investment Analyst), diplôme professionnel de haut-niveau d’analyse financière et de gestion de portefeuille.

« Avec cet accord, la SFAF reconnait l’excellence de notre MS Analyse Financière Internationale», souligne Catherine Karyotis, Responsable du cursus. «Cet accès privilégié au prestigieux diplôme CIIA est une opportunité pour nos apprenants d’enrichir davantage leur parcours académique ».

« La SFAF est heureuse de signer cet accord avec un Mastère reconnu », précise Hubert de Charsonville, Secrétaire général de la SFAF. « Cela va permettre d’accroitre l’employabilité des étudiants en leur donnant la possibilité d’obtenir, au cours de leur cursus académique, un diplôme professionnel reconnu par plus de 35 places financières « .

NEOMA Business School devient la première institution classée par le Financial Times à proposer ce diplôme, qui se déroulera sur une durée de 18 mois, en 3 phases :

  • Niveau « Foundation », préparé durant le cursus avec l’aide de professionnels de la SFAF
  • Niveau « National », qui sera validé par équivalence avec la diplomation du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale

La validation de ces deux premières étapes permet d’obtenir le CEFA (Certified European Investment Analyst), délivré par l’EFFAS (European Federation of Financial Analysts Societies),

  • Niveau « Final », validé après réussite de l’examen et deux années d’expérience professionnelle (incluant le stage du MS), à l’issue duquel l’apprenant devient titulaire du CIIA.
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin