Accès rapide

A lire – ou à relire – dans la revue Analyse financière : L’industrie de défense russe : retour vers l’autosuffisance

A l’heure où l’on s’interroge sur les futurs contours de la politique de défense américaine et l’avenir des relations diplomatiques entre les grandes puissances, un article publié dans la revue Analyse financière n° 55 (Avril-Juin 2015) nous a été signalé par certains de nos lecteurs.

Le retour de la Russie sur la scène internationale comme grande puissance et la mise en place d’une politique d’embargo favorisent l’industrie russe de défense. La volonté politique qui s’appuie sur une longue tradition établie par Pierre le Grand, et largement liée à des contingences géographiques, religieuses et culturelles, permet la mise en oeuvre de moyens non seulement financiers, jamais remis en cause à la baisse, mais aussi humains et organisationnels. Les récents développements internationaux ont permis de constater le retour de cette industrie.

Découvrir l’article dans notre boutique en ligne.

A propos des auteurs de l’article : Antoine Nodet, FINEVAL, expert et analyste financier indépendant, membre de la SFAF, et Irina Kassatkina, docteur en mathématiques appliquées.
Publié dans le dossier : La Russie en quête d’identité >> voir le sommaire de cette édition
Dans ce même numéro : « La vrai question est celle des frontières de l’OTAN, et elle est légitime ».
Entretien avec Mme Hélène Carrère d’Encausse de l’ Académie française

 

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin