28/11/2018 – Journée sectorielle « sociétés d’investissement cotées »

Le 28 novembre dernier, le département Émetteurs SFAF a consacré une journée aux sociétés d’investissement cotées, autour de la thématique « stratégies d’investissement et de désinvestissement en coté et non coté ». Cette journée sectorielle animée par Philippe Allamel a donné l’opportunité aux membres SFAF (gérants de fonds, analystes) d’échanger en profondeur avec les dirigeants de 4 sociétés cotées: Eric Sabia, directeur Financier d’Altamir, Jean-David Haas, directeur général de Nextstage AM, François Lombard, gérant de Altur Investissement ainsi que Bertrand Finet, directeur Général Délégué de FFP.

La problématique de décote par rapport à l’ANR reste un sujet majeur, accentué par un contexte de marché particulier sur le segment des small and midcaps.

Cette journée a également permis d’aborder d’autres thèmes très actuels: les leviers de croissance liés à l’investissement dans des PME et ETI cotées et non cotées, la création de valeur à travers l’excellence opérationnelle et l’accompagnement des équipes dirigeantes, les conditions de réussite pour l’investissement en direct et en indirect (via des fonds), la prise en compte systématique des critères ESG dans le choix des participations ainsi que la politique active de retour à l’actionnaire . Un beau succès pour les émetteurs présents ainsi que pour la SFAF !

 

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin