Accès rapide

28/03/2019 – La SFAF est partenaire de la matinale SFEV sur le thème «L’activisme actionnarial»

La SFAF est partenaire de la Matinale de la Société Française des Évaluateurs (SFEV) le jeudi 28 mars 2019 à 8h30 sur le thème « L’activisme actionnarial », avec l’intervention de Jean-Florent Rérolle, membre SFAF et Managing Director de Morrow Sodali.

Toutes les entreprises cotées sont confrontées au risque de l’activisme actionnarial, quelles que soient leur taille, leur structure juridique, la nature de leur actionnariat ou leur secteur. Les angles d’attaque des fonds actifs sont multiples et les mauvaises performances boursières ne sont pas les seules raisons qui les poussent à s’intéresser à une entreprise cotée.
Pour mieux comprendre les facteurs qui pourraient favoriser le développement de l’activisme en France, les atouts des fonds qui adoptent cette stratégie et la façon dont les entreprises peuvent se défendre, la Société Française des Évaluateurs (SFEV) organise une matinale le jeudi 28 mars 2019 à 8h30 à l’Hôtel Napoléon – Salon de l’Etoile – 40 avenue de Friedland – 75008 Paris.

Les animateurs de cette matinale seront :
– Véronique Bresson, head of corporate governance de CIAM, un fond activiste qui s’est fait remarquer sur plusieurs opérations emblématiques comme Eurodisney
– Jean-Florent Rérolle, membre SFAF, Managing director de Morrow Sodali, conseil en engagement actionnarial, membre du conseil d’administration de la SFEV.

Inscription gratuite par email pour les membres de la SFAF, dans la limite des places disponibles : emmanuellesfev@gmail.com

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin