Accès rapide

23/04/2019 – Journée sectorielle « Medtech »

Les analystes et gérants de la SFAF avaient rendez-vous ce mardi 23 avril avec « l’innovation medtech : les dispositifs médicaux et solutions thérapeutiques de demain ».

Philippe Allamel, directeur du département Emetteurs, a présenté les dirigeants de trois sociétés innovantes du secteur :
Patrick ALEXANDRE, Président du Directoire de la société Crossject
Nicolas REYMOND, Directeur Général et Rodolphe CADIO, Directeur Administratif et Financier de la société Intrasense
Khalid ISHAQUE, Directeur Général et Didier LAURENS, Directeur Financier de la société Pixium Vision

Au cours de ces échanges les analystes et gérants de la SFAF ont pu débattre autour des avancées technologiques des trois émetteurs.

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : crise d’épilepsie, migraine sévère, choc allergique, surdose d’opiacés, crise d’asthme sévère… Grâce à ZENEO®, son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés.

Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…).

Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec PRIMA, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).

 

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin