Accès rapide

17/09/2019 – Conférence « Investissement à impact social : une nouvelle ambition pour la France » : un sujet de premier plan pour la SFAF

Le 17 septembre 2019, le Ministère de la Transition écologique et solidaire organise une conférence sur le thème central de l’Impact investing, en présence de Christophe Itier, Haut-Commissaire auprès d’Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Télécharger le programme

Trois tables rondes sont prévues « French Impact : une nouvelle dynamique pour les fonds d’investissement à impact » ; « Fondations : investisseurs à impact social » ; « Pour un changement d’échelle des contrats à impact social », réunissant une vingtaine d’intervenants de différents horizons (association Le French Impact, Amundi, fonds makesens, BNP Paribas, France Invest, Groupama AM, Fondation de France,  groupe CDC, Crédit Agricole…). Cette conférence sera transmise en live via ce lien.

La SFAF, par l’implication de son groupe de travail Impact investing et de sa commission Analyse extra-financière, a fait de l’investissement à impact un sujet majeur et entend contribuer à son intégration au sein de l’analyse financière. Le groupe de travail Impact investing, sous la direction de Sandra Bernard-Colinet, conseillère financements et investissements à impact auprès du Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et l’Innovation Sociale, a participé à la rédaction du dossier « L’Impact investing, une stratégie d’investissement », paru dans l’édition 71 de la revue Analyse financière (avril 2019). La publication de ce dossier fait suite à un sondage sur l’impact investing effectué auprès des membres de la SFAF en janvier 2019 pour mieux cerner le niveau de connaissance du sujet par les investisseurs et leurs besoins.

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin