Accès rapide

14/05/2019 – Journée Valeurs Moyennes

Les analystes et gérants de la SFAF avaient rendez-vous ce mardi 14 mai pour une Journée Valeurs Moyennes.
Philippe Allamel, directeur du département Emetteurs, a présenté les dirigeants :

Jean-Marie NUSSE, Directeur Général Délégué et Pierre KALT, Directeur de consolidation de la société Exacompta Clairefontaine

Sébastien MARIN-LAFLECHE, Président de la société Neolife

Philippe ARCHINARD, Président et Directeur Général et Jean-Philippe DEL, Directeur Financier de la société Transgène

Marc DELCOURT, Directeur Général et Samuel DUBRUQUE, Directeur Administratif et Financier de la société Global Bioénergies

Jean-Paul FEVRE, Président Directeur Général et Régis BRUN, Vice-Président Finance de la société Plant Advanced Technologies ainsi que Dr Paul HANNEWALD – Directeur Général de la filiale de PAT : Temisis

Au cours de ces présentations les analystes et gérants de la SFAF ont échangé avec les cinq émetteurs sur leur positionnement métier et leur stratégie distinctive.

 

Exacompta Clairefontaine est le seul groupe en Europe de l’Ouest à être à la fois producteur et transformateur de papiers. Cette particularité lui permet de contrôler toutes les étapes de la fabrication et de proposer des articles (cahiers, copies, registres, ramettes, agendas ainsi que les articles pour la correspondance, le classement ou les beaux- arts) d’une qualité constante pour les étudiants, les professionnels et le grand public.

 

Neolife®, créateur d’éco-matériaux pour espaces durables conçoit des solutions constructives à caractère environnemental – bardages, persiennes et terrasses – destinées aux professionnels de la construction soucieux de bâtir des logements, des bâtiments tertiaires et des aménagements paysagers éco-responsables. Premier éco-matériau créé par NEOLIFE®, VESTA® (Vegetal Ecological Stable Timber Advantage) allie la naturalité du bois à la résistance du minéral. Il contient un taux exceptionnel de fibres de bois renforcées – jusqu’à 92% – issues de déchets de scieries revalorisés et sains. Ces déchets de bois sont issus de forêts européennes gérées durablement et amènent une faible empreinte carbone.

 

Transgene est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules infectées ou cancéreuses.

 

Global Bioenergies est la seule société au monde à avoir développé un procédé de conversion de ressources renouvelables (sucres résiduaires, déchets agricoles et forestiers) en isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en ingrédients cosmétiques, essence, kérosène, GPL et plastiques.

 

Plant Advanced Technologies, est une entreprise de biotechnologie végétale spécialisée dans l’identification, l’optimisation et la production de biomolécules végétales rares jusqu’à présent inaccessibles à destination des industries cosmétique, pharmaceutique et de chimie fine. La société possède 4 filiales dont Temisis, la plus récente, créée pour développer et valoriser une molécule anti-inflammatoire qui présente des résultats remarquables.

 

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin