Accès rapide

10-11/07/2019 – Pact for Impact : la SFAF participe au mouvement afin de concilier performance économique et impact social et environnemental

Le premier sommet international Pact for Impact, organisé sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron, se tiendra les 10 et 11 juillet au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris.

A cette occasion, seront réunis délégations d’États, organisations internationales et collectivités territoriales, acteurs prêts à s’engager pour faire grandir l’Économie Sociale et Inclusive, experts mondiaux, témoins clés des réussites inspirantes de ces dernières années, acteurs des territoires venant de tous les continents, partenaires publics et privés engagés pour répondre aux grands défis de notre siècle.

La SFAF, via le groupe de travail Impact investing de sa commission Analyse extra-financière, s’est engagée dans cette voie. L’édition 71 de la revue Analyse financière (avril 2019) intègre le dossier « L’Impact investing, une stratégie d’investissement ». Ce dossier, qui a été coordonné par Sandra Bernard Colinet, aujourd’hui conseillère financements et investissements à impact auprès du Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et l’Innovation Sociale, apporte sa contribution à la réflexion aux travers des différents articles et à partir d’un sondage effectué dans notre réseau, visant à évaluer la perception, le niveau de connaissances et les souhaits des entreprises, analystes financiers, gérants… Elodie Nocquet, membre du groupe de travail Impact Investing de la SFAF et experte indépendante, sera modératrice de la table ronde « L’Investissement à impact peut-il révolutionner l’économie mondiale ? » lors du sommet Pact for Impact le 10 juillet à 17h.

Le développement de ce monde rend brûlant le sujet de la mesure de l’impact social des investissements, notamment pour toute la communauté financière, de plus en plus questionnée sur le sens donné à ses actions.

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin