06/11/2018 – Journée sectorielle “Silver Economy et Santé” à la SFAF consacrée au « bien vieillir »

Philippe Allamel, directeur du département Emetteurs de la SFAF, a reçu 3 dirigeants de sociétés cotées :
– Jean-Christophe Montigny, directeur administratif et financier de Biophytis
– Laurent Levasseur, président du directoire de Bluelinea, qui avait répondu à 3 questions de la SFAF pour un article de sa lettre électronique de septembre 2018
– Dominique Pautrat, directeur général, ainsi que Erwan Salque, directeur Pôle Innovation et Solutions patients – division e-santé, de la société Pharmagest

Cet événement a permis d’effectuer un large tour d’horizon des maladies liées au défi du vieillissement, de la dépendance mais aussi des bienfaits technologiques au service du bien-être et de la lutte contre cette dépendance des seniors.
Plusieurs questions ont été abordées :
– Comment lutter au mieux contre la dégénérescence (musculaire et visuelle) ainsi que la perte d’autonomie ?
– Comment accompagner la dépendance en créant un environnement plus adapté et sécurisé au sein de la chaîne des professionnels de la santé ?
– Comment favoriser un maintien plus durable à domicile du patient avec les solutions actuelles de téléassistance et de digital e-santé ?

Les nombreux analystes et gérants de la SFAF présents ont pu échanger avec les dirigeants sur les données de santé, les dispositifs de mobilité adaptée ainsi que sur la médicalisation du domicile au cours de cette journée particulièrement réussie.

Journée sectorielle SFAF 7/11 Biophytis

Biophytis

Journée sectorielle SFAF 7/11 Bluelinea

Bluelinea

Journée sectorielle SFAF 7/11 Pharmagest

Pharmagest

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin