05/02/2019 – Journée sectorielle « Biotech Day »

Les analystes et gérants de la SFAF avaient rendez-vous ce mardi 5 février avec « l’innovation santé », à l’occasion du premier « Biotech Day » de l’année 2019.

Philippe Allamel, directeur du département Emetteurs, a présenté les dirigeants de trois sociétés innovantes du secteur :
– Sébastien Peltier, CEO, et Jocelyn Pineau, CFO de la société Valbiotis
– Valérie Danaguezian, directeur financier, et Savita Bernal, directeur Stratégie Marketing et Corporate Communication de la société Adocia
– Elias Papatheodorou, CEO et Philippe Wiesel, Executive Vice President et Chief Medical Officer de la société Genkyotex

Valbiotis est active sur la prévention des maladies métaboliques avec un pipeline de produits efficaces basés sur le végétal. La société cible notamment la phase de pré-diabète (type 2) avec son produit le plus avancé (Valedia), mais également la stéatose hépatique, le surpoids, l’obésité, la dyslipidémie et la NASH.
Pour sa part, Adocia s’attaque aux patients déjà diagnostiqués diabète. Forte de son partenariat avec le géant japonais Tonghua Dongbao, elle envisage une croissance forte sur la Chine.
Genkyotex se focalise sur une nouvelle classe de médicaments à fort potentiel thérapeutique sur de larges champs d’application telles la fibrose ou l’angiogenèse, grâce à son approche thérapeutique unique basée sur l’inhibition sélective des enzymes NOX.

Au cours de ces échanges les analystes et gérants de la SFAF ont pu s’enquérir du potentiel clinique, thérapeutique et commercial des trois émetteurs.

Share Button
La SFAF est à l’initiative de MiFIDVision + d'infos
Nous suivre : Twitter Linkedin